FORÊT MOUROUVIN 14 MARS 2023


A. FEMENIA - M. BEGUE : Le départ du sentier est bien caché (merci G. !), il est ensuite très bien tracé (très fréquenté ?).

Ce sentier chemine dans sa première partie dans une forêt envahie par les zembrosates et les goyaviers. Les Bois de couleur que l'on rencontre sont grands, très grands, imposants (prévoir des jumelles !). Les Phaius servent (presque) de couvre sol !

Après avoir grimpé dans une ravine et atteint la crête, la forêt change, devient plus aérée. Les Bois de... corail, cabri, punaise, savon, prune rat, tambour, de pomme, grand Natte... occupent alors l'espace. Le sol est "couvert" de jeunes, très jeunes Tans George (une véritable pépinière !).

Les pimpins et les fougères arborescentes modèlent le paysage et on reste en admiration devant ces tableaux !

Nous avons été tentés de faire demi tour plusieurs fois car les conditions météo n'étaient guère favorables à la sortie des appareils photos ! Il n'a pas plu tout le temps, mais... souventefois !

….

Bonne nouvelle pour les absents du jour : il y aura plusieurs autres visites à programmer sur ce sentier et promis on file sans s'arrêter jusqu'à la crête pour prospecter dans ce magnifique endroit.


P.S.
Il semblerait que l'arbre majestueux couché en travers du sentier ne soit pas un Bois noir des Hauts mais plutôt un Corce blanc ! A cette énonciation on pourrait bien se demander comment confondre un Bois noir et un Corce blanc !!!

Cette confusion n'étonne en rien notre groupe … : la botanique nous réserve plein de surprises !

….. merci Gislein et Jean-Paul