Accueil

A. FEMENIA-M. BEGUE - Journée bien ensoleillée, démarrée par une rencontre insolite juste après la première barrière ... : une équipe de tournage d'un film avec des acteurs bien cadrés par un berger et son Border Collie : les moutons avaient appris leur rôle ! Une 4L attendait et une 2CV allait entrer en scène : un film d'anticipation (sûrement !)

Dès le départ de la randonnée (après la deuxième barrière) nous avons (longuement) observé, identifié, photographié une nouvelle espèce de Bois de piment. Ceux là ne ressemblent pas au Bois cassant (comme la semaine dernière), mais ils ont de longs pédoncules, peuvent être de petits arbustes, mais aussi lianescent ou courir à terre et former des pelouses ! Les Geniostoma confirment leurs facéties !

Les Heterochaenia sont toujours là !, un seul pied se prépare à fleurir. Il semblerait que deux espèces différentes se côtoient dans des ravines pas très éloignées l'une de l'autre. Attendons les fleurs...

Les Bois d'oiseau deviennent au fil des randonnées de plus en plus difficiles à identifier : glandulosum ?, dolichostachyum ?, forme juvénile de... ?

Heureusement que l'on réduit le temps de marche car les énigmes botaniques se multiplient ! ….

Pique-nique bercé par le chant des crapauds du Piton de l'eau, écrin de nature...


© François DUBAN 2020