Accueil

A. FEMENIA - M. BEGUE - Le départ de M. Ecormier se révèle au fur et à mesure des semaines de plus en plus problématique : peut-on encore se fier à la météo ?

En tout cas : pas aujourd'hui !

Au lieu de la boucle prévue nous nous sommes "contentés" d'un aller-retour jusqu'à l'Heterochaenia de Mireille en traversant la Plaine des Sables et remontant le sentier de l'oratoire Ste Thérèse, sous une bruine allant jusqu'à la pluie.

Les paysages qui se dévoilent et revoilent au fil des bancs de brouillard se laissent admirer...

Toujours pas de floraison pour cet Heterochaenia ! On le connaît depuis 2015, c'était donc plein d'espoir que nous y retournions !!!!

Le myosotis de Bourbon de la Plaine des sables état par contre en fleurs, les touffes les unes plus belles que les autres : du bleu, du rose, du blanc... un régal !

Mauvaise nouvelle : les psylles sont de retour ! le piège observé au pied du rempart ne semble pas servir à grand chose...

Après le pique-nique partagé au sec et au chaud au pied du rempart nous avons été dans la ravine du Piton Lacroix. L'Heterochaenia observé là en fleur l'an  dernier est (bien sûr) fané, complètement desséché, les fruits ronds et gros.

Pour résumer : journée grise dans le ciel mais une nature très colorée !

© François DUBAN 2020