A. FEMENIA : Météo, température, piste, ambiance idéales hier sur la piste qui conduit au point de vue sur Takamaka à Bélouve.

La végétation qui borde la piste est d'une très grande richesse. Au départ de grands arbres, Mahots, Tan Rouge, Bois d'oiseaux, Bois de Papaye... dominent l'espace, leurs branches, leurs troncs servent de support à de merveilleux jardins suspendus, hier les Blecardia (Tit' muguet) resplendissaient sur fond de ciel bleu azur... avec même parfois des pointes de fuchsia des fleurs des
Dombeyas elegans.

Plus loin la végétation descend d'un étage et dominent alors les Fanjans, les Branles : un paysage de début du monde (hier pas de dinosaures rencontrés...).

Tableau "idyllique" à nuancer tout de même par la présence d'Espèces Envahissantes (jouvence, longoses jaunes dont les fleurs "...dégagent une agréable odeur de jonquille. Cueillies fraîches, elles donnent une essence à parfum..."
https://www.mi-aime-a-ou.com/Hedychium_gardnerianum.php).

Et ça y est les premières cueillettes de goyaviers ont démarré hier !

Avant le pique-nique partagé sous le kiosque certains ont pu musarder sur le sentier qui descend sur l’îlet Banane ou remonter vers la route : un paradis pour botanicoeurs : Bois de savon, Bois de cabris, Cannelle marron, fougère liane, Catafaye, ensemble couvert de mousse et lichen (hier pas d'elfes et de trolls rencontrés...).

Pique-nique festif :…